Procès de The Pirate Bay : verdict attendu le 17 avril
Le procès des responsables du serveur BitTorrent a pris fin hier, mardi 3 mars, à Stockholm, avec les plaidoiries des avocats des accusés. Ceux-ci ont utilisé comme ligne de défense le fait que TPB n’est qu’une infrastructure technique, « qui peut être utilisée de façon légale ou illégale », selon l’un des avocats, cité par l’AFP.
Pour un autre, cité par le site de Libération, « le site est ouvert par nature, et ce sont ses utilisateurs qui décident des contenus trackés par TPB, pas les administrateurs. Tous les sites du monde pourraient faire des liens vers du contenu protégé, ce n’est pas le problème de TPB, mais celui de tout Internet ».
La défense a aussi insisté sur le fait que les quatre personnes mises en cause n’aidaient pas les utilisateurs de The Pirate Bay à rendre accessibles des contenus protégés par le droit d’auteur. C’est l’une des charges retenues par le procureur (qui a renoncé à plusieurs autres, faute de preuves). Celui-ci a requis un an de prison ferme à l’encontre de chaque accusé.
Le rendu du verdict dans cette affaire a été fixé au 17 avril prochain. Sur le fil Twitter de The Pirate Bay, baptisé Spectrial, certains internautes se disent déjà prêts à faire le voyage jusqu’à Stockholm pour soutenir les administrateurs du site
source: 01net.com