Linux Fedora 10 : le million d’utilisateurs est atteint

C’est un cap important pour cette distribution Linux, qui compte par ailleurs plus de 12 millions d’utilisateurs, toutes versions confondues.

La distribution Linux Fedora compte aujourd’hui plus de 12,1 millions d’utilisateurs, se répartissant comme suit : 3,55 millions pour la Fedora 7, 4,55 millions pour la Fedora 8, 2,35 millions pour la Fedora 9, 1,05 million pour la Fedora 10 et 0,6 million pour la mouture de développement.

Cette distribution Linux est particulièrement prisée en Europe et aux États-Unis. Tous ces chiffres sont basés sur des statistiques très précises fournies par les responsables du projet. Un exemple que d’autres devraient suivre ! Ces statistiques prennent en compte le nombre de systèmes allant chercher des mises à jour sur les serveurs de la Fedora. Elles ne sont pas cumulatives, mais réévaluées chaque semaine, afin d’écarter ceux qui n’ont fait qu’essayer cette distribution Linux.

Ces chiffres forment donc une base de travail « sûre », le nombre réel de machines devant être en principe supérieur.

Premier constat, la Fedora 10 vient de franchir un cap essentiel dans son adoption, seulement trois mois après sa sortie. Les utilisateurs ne semblent toutefois pas particulièrement pressés pour mettre à jour leur OS. Il convient tout d’abord de noter que les anciennes moutures restent maintenues. De plus, passer d’une version majeure à une autre n’est pas une opération aisée. Après quelques semaines de flottement, le nombre d’utilisateurs de la Fedora 10 a largement dépassé celui constaté à l’époque pour la Fedora 9.

source : http://www.silicon.fr

thème intéressant? partagez avec vos amis:
  • Wikio FR
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Technorati

Laisser un commentaire

Thèmes les mieux notés