Un bogue informatique sème la tempête dans les comptes des clients de la BNP

Des opérations ont été effectuées deux voire trois fois sur des milliers de comptes pros et personnels.

La série noire des pannes informatiques se poursuit. Après la panne Gmail et l’incident ayant plongé dans le noir 200.000 clients de Bouygues Telecom ce jeudi, c’est au tour de la BNP Paribas de subir un bogue sévère.

Selon Le Parisien, un problème informatique a semé la tempête dans des milliers de comptes professionnels et particuliers. Certaines opérations comme les virements ou les prélèvements ont été effectuées deux voire trois fois. En tout, l’incident aurait impacté 586.000 opérations dans plusieurs dizaines de milliers de comptes. Des opérations de bourse auraient également été perturbées.

« Quelques dizaines de milliers de comptes clients (particuliers et entreprises) ont été débités, plusieurs fois d’un même chèque, virement ou prélèvement« . « Plusieurs types d’opérations sont concernés pour toutes catégories de clientèles« , révèle le quotidien.

« Le recensement des opérations en question » était en cours jeudi, selon les termes d’un communiqué diffusé en interne et repris par le journal.  On ne connaît pas encore le montant total des erreurs.

Selon une porte-parole de la banque, les clients, qui pourraient se trouver en difficulté (découvert, incidents de paiement), « ne supporteront pas les conséquences de cet incident« . « Tout sera réglé sous, grand maximum, quarante-huit heures« , assure BNP Paribas qui doit envoyer un mail à ses clients pour leur expliquer l’origine du bogue.

Rappelons qu’en octobre dernier, plusieurs clients de la Caisse d’Epargne avaient déjà vu leurs comptes bancaires débités deux fois à la suite d’un bug.

source : silicon.fr

thème intéressant? partagez avec vos amis:
  • Wikio FR
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Technorati

Laisser un commentaire

Thèmes les mieux notés