Linux : la Fedora 11 sera mieux optimisée

De multiples nouveautés permettront d’améliorer les performances de cette distribution Linux.
La liste des futures fonctionnalités de la distribution Linux Fedora 11 est maintenant verrouillée. Certes, il faudra attendre le 24 mars pour en tester la première mouture bêta, mais certaines nouveautés promettent une hausse importante des performances.

Tout d’abord, le noyau Linux installé par défaut sera adapté aux capacités précises du processeur de la machine. Ainsi, un kernel 64 bits pourra être installé automatiquement, même à partir d’une Fedora 32 bits.

L’ensemble de la Fedora 11 32 bits sera également optimisé pour les processeurs i586 (c’est-à-dire les Pentium ou supérieur). Auparavant, les logiciels étaient optimisés pour de simples 386. Ces deux choix auront une influence notable – et bienvenue – sur les performances générales de la mouture 32 bits du système.

La Fedora 11 adopte aussi le compilateur GCC 4.4 et le système de fichiers ext4. Ils apporteront d’importants gains de performances. Les développeurs espèrent ainsi que l’utilisateur pourra accéder à l’écran de connexion seulement vingt secondes après le démarrage de la machine.

Enfin, cette nouvelle mouture intégrera de nombreuses mises à jour : X server 1.6, Gnome 2.26, KDE 4.2, Xfce 4.6, OpenOffice.org 3.1.0, Firefox 3.1 et même Thunderbird 3. Pour ces trois derniers logiciels, les gains attendus en terme de vitesse de traitement sont très prometteurs.

La sortie de la Fedora 11 est prévue pour le 26 mai prochain.

thème intéressant? partagez avec vos amis:
  • Wikio FR
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Technorati

Laisser un commentaire

Thèmes les mieux notés